Semaine du cheval 2023/Qualifications du Championnat du Maroc de saut d'obstacles (seniors amateurs): Mohammed Omar El Ouardi remporte le Prix de la MAP

Semaine du cheval 2023/Qualifications du Championnat du Maroc de saut d'obstacles (seniors amateurs): Mohammed Omar El Ouardi remporte le Prix de la MAP

Le cavalier Mohammed Omar El Ouardi a remporté, samedi soir au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, le Prix de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), comptant pour le premier tour qualificatif du Championnat du Maroc seniors amateurs de saut d'obstacles 2023, dans le cadre de la 38ème édition de la Semaine du cheval, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), du 15 au 23 juillet, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
El Ouardi, montant "Toto Van De Gravenhoeve", a bouclé le parcours en 65.34 avec 4 points de pénalité. Il a devancé Mustapha Benhichar, montant "Ribat", auteur de 65.70 et d'un parcours sans faute, et Mohamed Bouhlal, montant "Sayane D'Yumane", qui a réalisé un sans-faute en 66.95. La quatrième place est revenue à la cavalière Houda El Filali, montant "Quilvive De Cornu", qui a bouclé le parcours en 67.48 et 4 points de pénalité, tandis que Neil Guerraoui, montant "Matcho Van De Eikhof" est arrivé cinquième (sans-faute en 67.60). Au terme de cette compétition, il a été procédé à la remise des médailles et des prix aux cinq premiers cavaliers de l'épreuve.
La 38è édition de la Semaine du Cheval, mettra en compétition 353 couples, cavaliers et chevaux, dans 20 catégories différentes afin de décrocher la médaille d'or. Les cavaliers juniors, confirmés et amateurs se disputeront le podium durant 9 journées de compétitions qui se dérouleront de jour comme de nuit. Le programme comprend le championnat Special Olympics Maroc, les championnats du Maroc de dressage A et B, le championnat du Maroc des clubs, les championnats du Maroc seniors, seniors amateurs, juniors, cadets et minimes (U13, U18 et U21), de poney et des amateurs et les championnats militaires A et B.