Macharif
Tous les mercredis à 22h50
Macharif est une émission culturelle hebdomadaire qui ne se contente pas d’aborder superficiellement les grandes questions intellectuelles, culturelles et littéraires marocaines et arabes. C’est une émission qui analyse avec profondeur les phénomènes culturels et discute sereinement les problématiques en relation avec la pensée et la société. Sa porte est grande ouverte à toutes les expériences et sensibilités culturelles et artistiques. Les pionniers et les moins confirmés y sont accueillis avec le même respect et sur le même pied d’égalité.

Toujours au cœur de l’événement culturel national, Macharif creuse dans toutes les composantes culturelles de la société marocaine. Les cultures, amazigh, arabe, andalouse, Hassanie, populaire, orale… y ont trouvé une tribune ainsi que la littérature marocaine écrite en arabe, en français ou en espagnol. C’est dans cette perspective que plusieurs questions politiques, sociétales, économiques ont été abordées à Macharif surtout dans leur dimension intellectuelle. Elle est également un rendez-vous incontournable pour les orientalistes et les arabistes qui viennent y exposer et discuter leurs idées.
Macharif est un rendez-vous hebdomadaire pour la culture, la littérature et la pensée libre chaque mercredi sur Al Aoula.
Épisodes
Vidéos